Pourquoi une solution pour traiter les métaux lourds des effluents?
Les activités industrielles produisent des effluents riches en métaux lourds.
L’origine de ces rejets toxiques est diverse, les industries  utilisent dans leur process de l’eau  destinée au rinçage de la production, mais aussi les débordements, les éclaboussures, les lavages de sols, les rinçages de cuves, etc….

photo-traitement-de-leaux2Autant d’origines pour les eaux de process qui sont de mieux en mieux maitrisées de part le besoin d’économie sur la consommation d’eau mais aussi de part le respect des lois sur l’eau.

Les eaux industrielles transportent une pollution en métaux lourds concentrés, souvent plusieurs métaux, et difficulté ultime, ces métaux se trouvent le plus souvent sous une forme chimique très stable que l’on dit complexée, d’où la difficulté de trouver un traitement physico-chimique adapté et économique.

Nouveau le NTS CLEAR-SORB

NTS CLEAR-SORB Charbon actif en poudre
Utilisé comme charbon-actif, Il absorbe une large variété de polluants présents dans l’eau.
sa capacité d’absorption élevée permet l’élimination d’une grande proportion de micropolluants de l’eau chargée en DCO et DBO.

> NTS Clear-Sorb

Comment traiter les métaux lourds dans les eaux de process

La gamme NTS CLEAR : Insolubilisants pour métaux lourds

NTS a mis au point une gamme d’insolubilisants pour les métaux lourds, qui répond efficacement aux besoins des industriels pour le traitement de détoxication dans les stations physico-chimiques.

  • Efficacité et économie pour le traitement des effluents
  • Très bons résultats sur des complexants forts
  • Toute industrie rejetant des métaux lourds
  • NTS CLEAR Insolubilisant s’inscrit dans une gamme complète de traitement

Fort d’une longue expérience dans la chimie de processs pour les métiers du traitement de surface, NTS possède l’expertise nécessaire pour se positionner en partenaire auprès des industriels, n’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre vos projets d’amélioration de process pour votre station, mais aussi  nous vous aiderons à réaliser des économies tout en obtenant de bons résultats.( contact )

L’insolubilisant NTS CLEAR est utilisé comme agent décomplexant pour éliminer les métaux lourds dans les stations de traitement physico-chimique. Il est principalement utilisé dans les secteurs du traitement de surface, de l’électronique, de l’industrie chimique, de l’imprimerie, de la tannerie, de la verrerie etc.… Il permet de réduire de manière significative la concentration en ions métalliques des eaux résiduaires même en présence de complexants forts.

Insolubilisants pour éliminer les métaux lourds

NTS CLEAR 3050
NTS CLEAR 3055 / 3056
NTS CLEAR 3500
NTS CLEAR 4000
NTS CLEAR 4250

NTS CLEAR c’est une gamme d’insolubilisants qui répondent aux différentes typologies de rejets de productions  Ils sont utilisés comme insolubilisants des métaux lourds dans les stations de traitement physico-chimique.

Les NTS CLEAR 3055 et NTS CLEAR 3056 sont principalement utilisé dans les secteurs du traitement de surface, de l’électronique, de l’industrie chimique, de l’imprimerie, de la tannerie, de la verrerie etc.…
Ils permettent de réduire de manière significative la concentration en ions métalliques des eaux résiduaires même en présence de complexant fort.

NTS CLEAR-SORB

Charbon actif en poudre

Le NTS CLEAR-SORB est utilisé comme charbon actif en poudre pour absorber une large variété de polluants présents dans l’eau.

Le NTS CLEAR-SORB est particulièrement adapté pour l’élimination des matières organiques de l’eau potable mais également dans le traitement des eaux résiduaires ou sa capacité d’absorption élevée permet l’élimination d’une grande proportion de micropolluants de l’eau chargée en DCO et DBO.

Les insolubilisants NTS CLEAR sont principalement utilisés dans les secteurs du traitement de surface, de l’électronique (Industrie du circuits imprimés), de l’industrie chimique, de l’imprimerie, de l’impression: Flexographie Heliogravure, sérigraphie), de la tannerie, de la verrerie etc.…