Traitement de la DCO dans les rejets industrielsLors du traitement des effluents chargés en métaux lourds, il convient de procéder à l’abaissement de la DCO avant le traitement des métaux lourds (coagulation floculation)

Ce traitement convient pour abaisser la DCO dans les effluents de toute industrie rejetant des eaux de process vers une station de prétraitement : imprimerie, tannerie, galvanoplastie, verrerie, l’automobile, l’électronique, etc…

Pour rappel, La DCO, Demande Chimique en Oxygène, représente la quantité de dioxygène nécessaire à l’oxydation des matières organiques contenues dans l’eau.

NTS CLEAR 2550 Solution pour réduire la DCO des effluents

Le NTS CLEAR 2550 permet de réduire efficacement la DCO des eaux résiduelles avant d’utiliser notre insolubilisant des métaux NTS CLEAR xxxx et notre floculant NTS COx.

  • Efficacité et facilité d’emploi
  • Très économique
  • Ce traitement s’intègre facilement au cycle de détoxication de l’eau

La réduction de la DCO se fait par oxydation  d’une grande partie des substances oxydables dissoutes dans l’eau à traiter. Une fois le traitement appliqué, l’abaissement de la DCO peut se mesurer par analyse, de plus le milieu acidifié sera favorable à la poursuite du traitement avec une consommation bien moindre de réactif.

Solution pour réduire la DCO des effluents

NTS CLEAR 2550

Le NTS CLEAR 2550 permet de réduire efficacement la DCO des eaux résiduelles.
Le NTS CLEAR 2550 s’utilise dans les stations physico-chimiques standards.
Le NTS CLEAR 2550 est un liquide simple d’emploi et économique.
Le NTS CLEAR 2550 est recommandé pour enlever la couleur des eaux usées, le trouble et les matières en suspension.