Décantage des flocs et filtre presse traitements des rejets industrielsLe traitement des effluents industriels en station physico-chimique nécessite après coagulation des métaux (précipitation des métaux) l’ajout d’un réactif de floculation, celui-ci  permet la clarification de l’eau.

Pour toutes les entreprises devant garantir des normes de rejet au niveau de leurs effluents, NTS a mis au point une gamme de floculants organiques qui permet de floculer les impuretés et d’agglomérer les flocs afin d’obtenir des flocons plus volumineux et faciles à filtrer sur les divers procédés de récupération des boues (filtre presse, filtre à bande, etc..).

 

La gamme NTS COx des Floculants organiques

Les Floculants organiques NTS COx sont des polymères anioniques synthétiques de poids moléculaire moyen sous forme liquide. Les Floculants organiques NTS COx sont  essentiellement utilisés pour floculer les colloïdes ainsi que les particules minérales ou les hydroxydes.

  • Efficacité et facilité d’emploi
  • Les floculants NTS produisent un minimum de boues
  • Adaptés pour un pressage rapide
  • Les floculants NTS COx s’inscrivent dans une gamme complète de traitement

Le procédé physico-chimique de traitement des effluents chargés en métaux lourds développé par NTS, intègre cette étape de floculation avec un produit floculant particulièrement adapté pour le traitement des métaux lourds ou des particules colloïdales (taille entre 1 et 10 µm).

Les floculants organique NTS COx sont utilisés pour floculer puis éliminer les métaux lourds dans les stations de traitement physico-chimique. Ils sont principalement utilisés dans les secteurs du traitement de surface, de l’électronique, de l’industrie chimique, de l’imprimerie, de la tannerie, de la verrerie etc.… Ils permettent d’obtenir des flocs volumineux et d’éclaircir l’eau.

Floculant pour l'agglomération des particules

NTS COx

Le Floculant organique NTS est un polymère
anionique synthétique de poids moléculaire moyen
sous forme liquide et solide, il est essentiellement
utilisé pour floculer les colloïdes ainsi que les
particules minérales ou les hydroxydes.