photo-traitement-de-leaux3La coagulation est l’étape la plus importante dans le traitement physico-chimique des effluents chargés en métaux lourds, de son bon déroulement sera jugé la qualité du traitement des eaux industrielles et la faible teneur en métaux du rejet final. 

NTS a mis au point une gamme de coagulants, étudiée pour obtenir la précipitation des métaux lourds dans le traitement de détoxication des effluents industriels.

La gamme NTS CLEAR : Coagulants pour métaux lourds

NTS a mis au point une gamme de coagulants pour les eaux industrielles chargées en métaux lourds, La coagulation des métaux est la déstabilisation de particules colloïdales par addition d’un réactif chimique le coagulant NTS CLEAR, son rôle sera de transformer les métaux lourds dissous dans l’eau à traiter, en composés insolubles qui précipiteront.

  • Adapté au traitement physico-chimique pour tous types de métaux
  • Provoque une précipitation rapide des métaux
  • Participe à un traitement économique des eaux industrielles
  • NTS CLEAR coagulant s’inscrit dans une gamme complète de traitement

Le coagulant NTS CLEAR est spécialement étudié pour être complémentaire de l’insolubilisant NTS.
Ajouté en cours de traitement, le coagulant NTS CLEAR va transformer les métaux dissous en composés insolubles qui vont précipiter

Le choix du coagulant se fait en fonction de la nature des eaux industrielles à traiter. La détoxication sera optimum avec une gamme de produits et de réactifs coordonnés, c’est pour cela que notre ingénieur chimiste adaptera le procédé en réalisant des tests sur les effluents.

Coagulant pour précipiter les métaux lourds

NTS CLEAR 2000
NTS CLEAR 2055
NTS CLEAR 2100
NTS CLEAR 2150
NTS CLEAR 2550

NTS CLEAR coagulant c’est une gamme de coagulants
qui répondent aux différentes typologies de
rejets de productions, ils sont utilisés comme coagulant
des métaux lourds dans les stations de traitement physico-chimique.

Les coagulants NTS CLEAR sont principalement utilisés dans les secteurs du traitement de surface, de l’électronique, de l’industrie chimique, de l’imprimerie, de la tannerie, de la verrerie etc.…